Bonjour à tous,

Comme vous le savez, suite aux annonces successives du gouvernement, le confinement national est prolongé jusqu’au Lundi 11 Mai. En revanche la sortie du confinement ne se fera que par étape dont nous n’avons pas encore les détails.

De plus notre activité est aussi dépendante en local des conditions d’ouverture de la piscine par le Sicoval.

Après avoir pris contact avec le responsable des équipements technique du Sicoval, actuellement l’option en cours d’analyse est la poursuite de la fermeture de la piscine jusqu’au 1er Juillet prochain. Ceci afin de ne pas faire prendre de risque supplémentaire au public (Ecoles, école de natation, clubs, public…) et de pouvoir mettre en place les conditions optimales pour une ouverture estivale éventuelle.

Si cette option est confirmée, la vidange et le nettoyage de la piscine seront effectués au cours des prochaines semaines.

Le bureau du NCH étudie donc l’impact de cette option sur le club : Plus aucune activité NCH pour cette saison 2019-2020.

-Pour les jeunes compétiteurs : Le stage habituel des vacances de Printemps a déjà été annulé. L’acompte versé à l’organisme par le club est transformé en avoir pour un stage la saison prochaine. Toutes les compétitions sont annulées par la FFN, Ligue Régionale et Comité Départemental

-Toutes nos sorties et activités (bowling, rencontre amicale avec le club de handisport, fête de fin d’année…) sont annulées.

-L’AG de fin de saison en Juin sera certainement aussi annulée (nous vous tiendrons au courant dès que possible) et sera reportée à une date à confirmer en Septembre ou Octobre 2020, à voir aussi les conditions de tenue de cette AG. Nous étudions aussi une autre option « sans réunion présentielle » si les textes l’autorisent et dans quelles conditions.

Les entraîneurs salariés du club ne travaillent donc plus depuis le Vendredi 13 Mars. Après avis du bureau, notre trésorier a fait un dossier de « chômage partiel » auprès du gouvernement. Ce dossier a été accepté. Ceci permet de verser 70% des salaires et ensuite le club sera remboursé, pas de date connue ! La première analyse du budget du club, dans les conditions connues, peut permettre au NCH de compléter les salaires à hauteur de 100% du salaire net de chaque salarié afin de ne pas les pénaliser.

Nous sommes régulièrement en contact avec les instances Fédérale, Régionale et Départementale afin de pouvoir mieux répondre à toute nouvelle information, réglementation…. applicable au NCH.

Voici donc ici les dernières informations disponibles et l’état de nos actions que nous pouvons vous communiquer en fonction de la connaissance actuelle. Nous vous tiendrons au courant de toute évolution.

PS : Les bénévoles du NCH sont aussi en confinement avec des conditions différentes selon nos obligations professionnelles ou personnelles. Merci donc de n’envoyer vos messages par e-mail au secrétariat du club que dans le cas de sujets essentiels ou urgents afin de ne pas saturer le secrétariat. Merci de votre compréhension et de votre soutien.

A bientôt