Le 29 Mai à 18H00 aura lieu le traditionnel Challenge interclub ou tout les nageurs peuvent se mettre dans l’ambiance d’une compétition amicale!
Les nageurs du Tolosa Handi’sport se joindront à nous pour partager ce bon moment.
Le 29 Mai à 18H00 aura lieu le traditionnel Challenge interclub ou tout les nageurs peuvent se mettre dans l’ambiance d’une compétition amicale!
Les nageurs du Tolosa Handi’sport se joindront à nous pour partager ce bon moment.
Un moment fort de la vie du club, placé sous le signe de la convivialité, de la fierté et de la bonne humeur.
Cette soirée est dédiée à la mise à l’honneur de nos jeunes nageuses et nageurs, qui se sont distingués tout au long de la saison par leur engagement, leurs progrès et leur capacité à se dépasser, aussi bien en natation qu’en initiation au sauvetage.
📅 Date : Samedi 7 février 2025
🕡 Horaire : à partir de 18h30
📍 Lieu : Piscine de Saint-Orens
Les familles sont chaleureusement invitées à venir partager ce temps fort avec leurs enfants.
Des démonstrations des activités du club seront proposées au cours de la soirée.
⚠️ Information importante :
L’accès au bassin sera strictement réservé aux démonstrations. Toute personne amenée à entrer dans l’eau devra obligatoirement être équipée d’une tenue de natation conforme.
Nous comptons sur votre présence pour faire de cette soirée un moment marquant pour nos jeunes sportifs.
La merveilleuse équipe du Nautic Club de l’Hers sera aux différents Forums des associations:
Le 6 Septembre à Saint-Orens ( à la MAM) – de 14h à 18h
Le 6 Septembre à Esqualquens – Le matin de 9h à 13h
Le 13 Septembre à Auzielle – Le matin de 9h30 à 12h30
Il reste des places à tout les créneaux adultes (pas beaucoup pour certains) et à certains créneaux enfants.
Dernier instants pour être sur de pouvoir se rafraichir dans la bonne humeur toute l’année dans une piscine fraichement rénovée!
Pour ceux qui sont intéressés par notre section Sport Adapté, n’hésitez pas à venir nous voir pour en discuter. Nous gérons ces inscriptions au cas par cas.
Nous avons le plaisir de vous préciser que la soirée d’inscription 2025-2026 se tiendra le mercredi 27 août 2025 à partir de 20H00 à la Salle Oustal à Escalquens. Afin de rendre cette démarche la plus fluide possible, merci de prendre connaissance des modalités ci-dessous :
En cas de difficulté technique ou de question, n’hésitez pas à solliciter un bénévole à l’un des deux stands.
Nous sommes impatients de vous retrouver et restons à votre disposition pour toute précision.
Adhésions en session SPORT ADAPTE : l’inscription sera faite manuellement. N’hésitez pas à nous contacter et nous verrons avec vous les formalités.
Toute l’équipe du Nautic Club de l’HERS vous souhaite un excellent été, plein de farniente et de moments rafraîchissants au bord de l’eau. Profitez bien de vos congés, et rechargez vos batteries avant la rentrée !
Pour vous offrir un cadre encore plus agréable et sécurisé, la piscine de Saint-Orens sera entièrement fermée cet été afin de réaliser des travaux de rénovation.
À la rentrée, vous découvrirez un équipement tout neuf (autant que faire se peut😊 ), plus confortable et plus fonctionnel que jamais !
Pour démarrer la saison dans les meilleures conditions, rendez-vous le
Mercredi 27 août 2025 à partir de 20h
Salle Oustal – Escalquens
Au programme :
N’oubliez pas de venir avec votre téléphone et vos documents en version numérique ou papier !
(plus d’explications dans l’onglet adhésion 2025-2026)
Nous avons hâte de vous retrouver dans votre nouvelle piscine : en attendant, très bel été à tous !
Sportivement,
Le Bureau du Nautic Club de l’HERS


Assemblée Générale :
Compte tenu de l’importance de cette réunion pour la continuité des activités du club, nous vous invitons vivement à participer à ces assemblées, ou de vous y faire représenter par un adhérent en nous adressant vos procurations au dos des convocations.
Rappel : Seuls les adhérents participants à L’Assemblée Générale Ordinaire Ou ayant donné leurs procurations,
Seront prioritaires pour les ré-inscriptions à la saison 2025-2026.
Il est donc IMPORTANT de participer à ces Assemblées Générales
Le week-end du 6 Octobre, notre club de natation a vécu une journée mémorable au Lac de la Thésauque ! Cette sortie a permis à nos jeunes nageurs de profiter d’un moment de convivialité en dehors des bassins, tout en renforçant les liens d’équipe et en s’adonnant à diverses activités sportives.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir 18 enfants qui représentent notre club lors des compétitions. Leur enthousiasme et leur détermination ont été palpables, et nous sommes fiers de chaque performance. Bravo à tous pour vos efforts et votre esprit d’équipe !
Sous l’œil attentif de nos entraîneurs, plusieurs épreuves sportives ont été organisées tout au long de la journée. Les enfants ont pu participer à des jeux d’adresses, des courses de relais et apprendre à se déplacer comme des Dauphins ou des crevettes (ce qui n’est pas très pratique sur la terre ferme).
Ces activités ont non seulement permis de travailler la technique (on n’est pas certains de l’utilité du tir à l’arc ou de l’équilibre sur buche en natation, mais nos entraineurs ont l’air sur d’eux) , mais aussi de renforcer l’esprit de camaraderie.
Les épreuves se sont terminées sur le moment phare de la sortie: la nage en eau libre!
Encadrés par nos coach et bénévoles sur divers engins nautiques (gracieusement prêtés par la base de loisirs – On les remercie), les nageur on sur braver l’eau gelée (au moins) et faire entre 100 et 300 m dans le lac.
Au-delà des performances, cette journée a surtout été l’occasion de partager des rires et des souvenirs. Les moments de détente au bord du lac, les pique-niques et les discussions animées ont fait de cet événement une expérience inoubliable pour tous. (Certains se souviendrons surtout des crêpes! ) Nos nageurs ont pu découvrir un autre aspect de leur passion et s’amuser ensemble dans un cadre idyllique.
Nous tenons à remercier tous les parents pour leur soutien, ainsi que les entraîneurs pour leur organisation sans faille. Votre engagement fait la différence et contribue à créer une ambiance chaleureuse et motivante au sein de notre club.
Nous sommes impatients de voir ce que l’avenir nous réserve ! Avec de tels nageurs, l’avenir est prometteur.
À très bientôt au bord des bassins ! 🌊🏊♂️🏊♀️




Samedi 6 Avril est le dernier jour avant les vacances scolaires de Pâques, ce jour-là certains entraînements verront leurs horaires modifiés:
Aquagym AG1 et AG2 horaires normaux
S3 & S4 enfants et ado (18h30-19h30)
Attention, le groupe S4 ado est avancé de 18h30 à 19h30 samedi 6 avril (S3 et S4 sont regroupés sur le même créneau).
S5 adultes avancé de 19h30 à 21h30
Rappel :
le club sera fermé pendant les vacances scolaires du dimanche 7 avril au dimanche 21 avril